Acces direct : Organisation générale Contrôle des connaissances

Organisation générale

Un enseignement de biologie de niveau master est proposé, réparti sur 2 ans, M1-M2, ou plus exactement 4 semestres, M1S1, M1S2, M2S1, M2S2.
OBTENEZ LES INFORMATIONS SUR LA PREMIERE ANNEE DE MASTER BIP SUR LE SITE : www.master.bip.upmc.fr

Le M2 offre une spécialisation en S1 et un stage de laboratoire en S2 qui conduit à la rédaction et à la soutenance d’un mémoire de spécialité. Paris VI a la possibilité de mettre les étudiants au contact de laboratoires de qualité dans les domaines les plus variés de la neurobiologie, et offre un cadre particulièrement favorable pour un enseignement aux interfaces. Ses liens établis par convention et co-habilitation, facilite les échanges avec l’ensemble des universités françaises et établissements partenaires. Le système des crédits modulaires (ECTS) doit favoriser la mobilité entre laboratoires.

M2-S1

UE de formation 6 ECTS
UEs de spécialisation 3 x 6 ECTS

UEs optionnelles et d'ouverture
2 x 3 ECTS
M2-S2

UE de stage de recherche
30 ECTS

 

Contrôle des connaissances

Le contrôle des connaissances de chaque UE du M2 reposera sur une analyse d’articles et un sujet écrit.
Au début de chaque UE, un article sera distribué à un groupe de 2 à 4 étudiants, en fonction du nombre d’inscrits dans l’UE. La soutenance de l’analyse d’articles se fera par oral par l’un des étudiants du groupe. Cet exposé aura lieu à la fin du cycle de l’UE.
Un examen écrit portant sur chacune des UE suivies aura lieu à la fin des cycles des UE de spécialisation (1 ère semaine de janvier) et des UE optionnelles (fin janvier). Cet examen consistera en un sujet de synthèse.

 

 
 Contact : master.bip@upmc.fr
Dernières modifications :
  mardi, 23 octobre, 2007 11:01